top of page

L'Ailance, ateliers d'art-thérapie, méditation et soins énergétiques sur Tournefeuille, Villeneuve-Tolosane (Centre bien-être Amaranthe)

Leslie Belinguier

L'Ailance est le projet associatif imaginé et crée dans l'optique de soutenir et d'accompagner les personnes dans leur démarche de mieux-être et de re-conquête de la confiance et de l'estime de soi.

Il a vu le jour à partir d'une aspiration profonde à encourager et laisser révéler les potentiels de transformation et de bonheur de chacun.

Pour cela, L'Ailance propose des ateliers où l'expression artistique,  la méditation et les soins énergétiques s'articulent afin d' aider les participant.e.s à se relier à l'exploration, la compréhension et l'amour de soi, cheminer vers la confiance et l'épanouissement, dans un cadre simple, bienveillant et chaleureux.

IMG_1893.JPG

Explorer son développement personnel, c'est à dire ?

Le développement personnel s'adresse aux personnes qui souhaitent s'engager sur le chemin du mieux-être.

Il est bon de noter qu'il ne se consacre pas au processus de guérison, comme peuvent le faire les pratiques de psychothérapies ( toutefois il ne les exclut pas par ailleurs), mais cherche à déclencher chez le.la participant.e une dynamique de « maturation », c'est à dire l'éveil progressif de son épanouissement.

Le développement personnel pourrait se définir par la recherche, chez les êtres, d'un fonctionnement à l'équilibre optimal entre la relation à soi, aux autres et à l'environnement.

C'est la voie qui fait tendre la personne à l’accomplissement et à la réalisation de Soi.

Dans ce processus, l'idée de positivité prend peu à peu de l'ampleur dans le quotidien, renforçant les ressources globales de l'être, son caractère résilient, ses qualités humaines.

Le développement personnel est difficilement un aboutissement en soi, car le processus est sans fin et dynamique, mais par nature, pour le.la participant.e, il est concomitant avec une plus grande présence à l'instant, un investissement dans le courant de la vie et une motivation intrinsèque accrus.

De nombreuses pratiques (comme ici l'art-thérapie, la méditation et les soins énergétiques), choisies par les participant.e.s, peuvent concourir à leur développement personnel.

Je possède l'attestation de compétences "Médiatrice artistique" délivrée par l'organisme PROFAC, et la certification du Diplôme Universitaire d'art-thérapies de l'université  Toulouse Jean Jaurès. Par ailleurs je suis certifiée praticienne énergéticienne Niji.

IMG_4545_edited.jpg

Quand rien n'est certain,

tout est possible.

Margaret Drabble

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page